boutique accueillante et claire grand choix de poteries

L'atelier Provençal d'Aubagne

Venez visiter l'atelier de poterie Barbotine, il est installé au cœur d’Aubagne, à 10 minutes à pied de la Maison natale de Marcel Pagnol à deux pas de Marseille...

Là, tout prés de Garlaban, des générations de potiers se sont passé le "gaubi" c'est à dire le tour de main pour façonner l'argile de Provence.

  

 

La céramique au coeur de l'atelier

Sous une charpente de bois datée du XIXe siècle, toutes nos gammes de créations céramiques

sont présentées dans une boutique de poteries provençales accueillante et lumineuse de 90 m2 au centre d'Aubagne à 10 minutes de Marseille.



Poteries d'Aubagne

L'atelier de 200 m2 est utilisé pour la fabrication artisanale de l’ensemble des produits céramiques Barbotine. Depuis la boutique, on peut voir le potier et son équipe travailler, tourner, décorer, calibrer… Lors de visite guidée, vous pourrez découvrir nos savoir-faire et nos outils : une extrudeuse pour préparer l’argile, deux tours pour façonner les formes, deux calibreuses pour les assiettes et la platerie, une filière pour les anses torsadées, quatre fours de cuisson…

La céramique au coeur de l'atelier d'AubagneDécor au clou par le potier Provençal Philippe Beltrando

Le magasin en Provence vous expédie vos céramiques

Pour les commandes de poterie à distance, Barbotine a développé depuis 2003 un savoir-faire et des outils adaptés à ses créations céramiques. L’atelier dispose d’une table d’emballage spécifique, ainsi que de cartons spécialement conçus par France Conditionnement pour le transport des fabrications artisanales. 

A deux pas de Marseille, le parking et le jardin

Côté cour, Barbotine réserve le stationnement à sa clientèle.

Pour venir nous voir depuis Marseille ou effectuer une visite de l'atelier prendre la sortie d'Autoroute Aubagne sud, venant d'Aix en Provence ou de Toulon sortie Aubagne est.

Côté cœur, j’aime cultiver mes herbes aromatiques de Provence, près d’un bouquet d’olivier, de catalpa, de glycine et de vignes.

 


Une réalisation h2studio et Kryptonic Studio