Barbotine transforme l'argile, en Provence, à Aubagne, du fait main "made in France", par Philippe Beltrando

Artisans Potiers - Lyza et Philippe Beltrando - BarbotinePotier depuis plus de trente années à Aubagne, je vous accueille avec Lisa dans l’atelier-boutique Barbotine à la rencontre d’un passionnant métier qui transforme l'argile de Provence…

Entrez, vous serez guidés parmi mes créations céramiques et vous découvrirez leurs destinations, cuisine, repas de chaque jour, plats d’exception ou table de fête… Je vous raconterai l’histoire des formes et des usages millénaires de ces "poteries d’antan"… et je vous livrerai des secrets de cuisine que seule l’argile sait garder pour magnifier les "saveurs d’aujourd’hui".

 

 

Des visites de l'atelier sont organisée par l'association "Argile Vivante". les groupes organisés peuvent également prendre rendez-vous.

 

EN DIRECT DE FACEBOOK
Barbotine, Terre, Couleur, Saveur added 12 new photos.18 juillet 2017, 21:17

Nouvel immeuble rue Ruer... en face l'atelier ! Terracotta, un beau programme.

Barbotine, Terre, Couleur, Saveur added 8 new photos.30 juin 2017, 15:40

Popeye, le petit âne... en route pour la Sant aloï

Barbotine, Terre, Couleur, Saveur added 12 new photos — with Patrick Meeks and Philippe Beltrando.19 juin 2017, 12:22

https://www.facebook.com/patrick.meeks.12 de https://www.facebook.com/LaTasteBoutique/# est venu nous rendre visite à l'atelier. Il a pu voir avec Carlos le cycle de production 100% made in France à Aubagne. Nous avons pris le temps de sortir de la bibliothèque les parutions archéologiques des formes et décorations de la culture provençale... puis nous sommes allé déjeuner au restaurant de https://www.facebook.com/philippe.comte.520 "le trois Farfalle" une belle journée d'amitiés et d'échange, un superbe souvenir partagé.

Barbotine, Terre, Couleur, Saveur added 5 new photos.18 mai 2017, 21:33

Escudelle, Les escudelles sèchent, Julien vient de les engober... http://www.barbotine.fr/fr/a-table/45-escudelle.html l'Escudelle à oreille du XVIe siècle pour le bouillon... Ce grand bol sert communément à mettre et manger la nourriture, notamment les potages et les aliments liquides. C’est un des premiers objets individuels servant au repas. Aujourd’hui votre soupe au pistou aura une tout autre saveur dans cette authentique forme provençale du XVIe... en attendant on va les cuire !

Barbotine, Terre, Couleur, Saveur shared Aux Couleurs du Temps's post.10 mai 2017, 23:24

Barbotine, Terre, Couleur, Saveur added 3 new photos.17 avril 2017, 13:44

les Tourne-omelettes Arlaten sèchent au soleil... bientôt chez Marie-Louise https://www.facebook.com/Marie-Louise-1065055620227603/?fref=ts

Barbotine, Terre, Couleur, Saveur shared their photo.27 mars 2017, 11:58


Une réalisation h2studio et Kryptonic Studio