La maison

Barbotine est installé au cœur d’Aubagne, à 10 minutes à pied de la Maison natale de Marcel Pagnol. 

La boutique

Sous une charpente de bois datée du XIXe siècle, toutes nos gammes de créations céramiques sont présentées dans un show-room accueillant et lumineux de 90 m2. 

L'atelier

C’est dans cet espace de 200 m2 que l’ensemble des produits Barbotine est fabriqué artisanalement. Depuis la boutique, on peut voir le potier et son équipe travailler, tourner, décorer, calibrer… Lors de votre visite guidée sur simple demande, vous découvrirez nos savoir-faire et nos outils : une extrudeuse pour préparer l’argile, deux tours pour façonner les formes, deux calibreuses pour les assiettes et la platerie, une filière pour les anses torsadées, quatre fours de cuisson… 

Le magasin d'expédition

Pour les commandes à distance, Barbotine a développé depuis 2003 un savoir-faire et des outils adaptés à ses créations céramiques. L’atelier dispose d’une table d’emballage spécifique, ainsi que de cartons spécialement conçus par France Conditionnement pour le transport des fabrications artisanales. 

Le parking et le jardin

Côté cour, Barbotine réserve le stationnement à sa clientèle. Côté cœur, j’aime cultiver mes herbes aromatiques près d’un bouquet d’olivier, de catalpa, de glycine et de vignes.


Une réalisation h2studio et Kryptonic Studio